Avoir un appareil performant c’est bien. Savoir s’en servir c’est mieux et ca ne s’invente pas !

 

Pour obtenir d’excellents résultats, une seule solution : LA FORMATION !

 

Notre réseau d’experts RIPAGREEN® vous accompagnent près de chez vous pour vous permettre d’optimiser vos résultats, de consommer le moins de gaz possible et de gagner beaucoup, beaucoup de temps !

Leur intervention est INDISPENSABLE pour que cela marche.

 

En complément nous mettons à votre disposition des vidéos pour comprendre quels sont les bons gestes et les bonnes astuces pour désherber vite, bien et facilement :

 

C’est quoi un désherbage efficace ?

 

 

Il faut démarrer dès la sortie de l’hiver (février/mars/avril) la végétation est au stade de plantule, jeune et fragile (faible réserve dans le système racinaire) elle va très mal supporter le coup de chaud !

Plus la plante se développe et devient « corriace » plus il faudra répéter l’opération…

Profitez de la rosée du matin, cela accélère le choc thermique !! (gain de temps, de gaz et d’énergie)…

Astuce : Cela va aussi faire germer une partie des graines en dormance contenues dans le sol, et c’est justement une des astuces ! Plutôt que d’attendre que le soleil les fasse germer plus tard, c’est vous qui aller décider quand elles vont germer et sur une courte période pour les épuiser plus rapidement !

Une chaleur beaucoup moins agressive qu’une flamme directe, efficace sur 40cm, réglable et très puissante pour être efficace instantanément.

Et pourtant la consommation est faible au regard des performances de l’appareil, grâce à l’ingénieux système « Stop & Start ».

Enfin la vitesse de travail est tout simplement hallucinante !

 

Bien comprendre ce qu’est un choc thermique :

 

 

 

N’insistez surtout pas sur le végétal, inutile de le « brûler » c’est même une bétise ! En effet le végétal cicatrice, se régénère et repart encore plus vigoureux, votre action n’aura aucun effet positif et sera même contre-productive…

Il faut  intervenir sur de jeunes plantules par un rapide « balayage » qui suffit à créer le choc thermique et permet d’épuiser la plante.

C’est très rapide, la consommation est faible et le résultat est excellent !

 

Manipulation sur le terrain :

 

 

Ultra polyvalent, passe-partout, il peut même monter quelques marches ou un trottoir haut (retournez le guidon pour faire « bras de levier »)

Pensez à orienter la lance sur l’extrémité du guidon (tout à droite ou tout à gauche) pour travailler le long d’un mur ou d’un caniveau par exemple.

N’oubliez pas que la lance est très légère, pratique pour travailler sous un banc, dans un massif ou pour balayer en largueur…!

Mise en garde : Soyez très vigilant avec les herbes sèches, les résineux, les feuilles mortes ou encore le papier et le carton..!

NE TRAVAILLEZ JAMAIS EN MAINTENANT LE BOUTON ROUGE DE SECURITE sous peine de dégrader l’appareil.

 

Le RIPAGREEN® ne démarre pas au 1er coup ? Rien de grave !

 

La plupart du temps c’est le diffuseur (buse argentée) qui n’est pas « enfoncé » à fond, l’appareil se met alors en sécurité.

Vérifiez qu’il soit bien enfoncé à fond, il faut qu’il touche la lance pour faire contact.

Si malgré tout l’appareil ne démarre pas, vérifiez que le piezo n’est pas en bout de course grâce à celui de secours dissimulé sous la poignée.

 

Entretien régulier (1x par semaine) :

Si l’air extérieur est « chargé » en humidité (météo orageuse, brume le matin ou bord de mer…) ou avec la poussière soulevée lors du désherbage, il arrive que la cheminée au centre de la buse du désherbeur à chaleur pulsée RIPAGREEN soit bouchée.

Rien de grave mais cela peut gêner le démarrage. Pour y remédier il suffit de souffler avec une bombe d’air sec dépoussiérante ou une soufflette à air comprimé (compresseur) sur cette cheminée en insistant (voir vidéo ci-dessous). L’idéal et de faire ce nettoyage 1 fois par semaine.

Et c’est tout ! Bon désherbage !

 

 

Un petit doute ? Une question ? Passez-nous un petit coup de fil !