DÉMO VERT le 27 septembre à SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER (68)

démo vert fredon alsace

Élus, agents techniques et professionnels de l’aménagement et de l’entretien d’espaces végétalisés ont rendez-vous pour une journée de  témoignages et de démonstrations consacrée aux techniques d’entretien alternatives aux produits phytosanitaires de synthèse.

Besoin de se tenir au courant des évolutions techniques alternatives à l’usage des pesticides ? De tester le RIPAGREEN ?

Le prochain Démo Vert de la FREDON Alsace donne rendez-vous aux élus, agents techniques et gestionnaires d’espaces urbains et végétalisés le 27 septembre prochain à Schweighouse-sur-Moder, pour une journée technique consacrée à l’étude des méthodes alternatives de gestion sans produit phytopharmaceutique de synthèse.

– matinée (en salle) : dès 9h30, retour d’expérience sur les aménagements, le fleurissement et l’entretien des espaces verts de la commune de Schweighouse-sur-Moder, distinguée « 3 libellules » depuis 2016 ;
– pause déjeuner ;
– après-midi : découverte (ou redécouverte) de techniques alternatives aux produits chimiques de pointe, avec à la présence d’une trentaine de fabricants. Fin de la journée technique à 15h30.

L’évènement aura lieu au centre culturel et sportif Robert Kaeuflin, 10 des Sports, 67 590 SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER (voir le plan)

Pour y participer, il suffit de vous y inscrire via notre formulaire en ligne :

inscrivez-vous

Source Fredon Alsace : http://www.fredon-alsace.fr/actualites/collectivites-gestionnaires-espaces-verts/