Espace public et paysage parle du RIPAGREEN® !

article espace public et paysage

Cette année, RIPAGREEN® frappe un grand coup en apportant des améliorations majeures sur son outil de désherbage à air chaud pulsé. « La lance de 2 kg est désormais portée par un harnais ergonomique breveté, ce qui permet à l’utilisateur de travailler avec une seule main sur 180° d’amplitude” indique Olivier Garcia, de la société RIPAGREEN®. Plusieurs modes de travail peuvent ainsi être envisagés. »

« Pour les places, les trottoirs et les cimetières, l’utilisateur peut connecter la lance directement à la bouteille standard, en tractant le chariot. Pour les endroits dangereux (ronds-points), difficiles d’accès (escaliers) ou des petites surfaces (cours d’écoles), il est possible de connecter une petite bouteille (type Twiny) afin d’accéder rapidement et facilement dans tous les recoins » ajoute-t-il.

RIPAGREEN® donne également des conseils aux collectivités. « Pour désherber avec notre outil, il ne faut surtout pas insister et chercher à brûler le végétal, mais uniquement lui donner un ‘coup de chaud’ (environ 80° dans l’épaisseur de la feuille). L’action est immédiate, amenant un gain de temps et d’énergie conséquent. En fonction des ‘réserves’ dans les racines, l’adventice repartira plus ou moins vite. En démarrant tôt (stade plantule/jeune pousse) et avec une fréquence de passage régulière, la plante sera affaiblie jusqu’à son dépérissement ».

Article paru dans Espace public et PAYSAGE numéro 200 Juin-juillet 2019