désherbeur thermique air chaud RIPAGREEN stop & start

 

 

Dans le prix de vente de l’appareil est inclus une formation des utilisateurs dispensée par nos dépositaires (durée = 1h, encadrée par une attestation de formation).

Cette formation obligatoire permet d’obtenir de très bons résultats, de gagner énormément de temps tout en consommant le moins d’énergie possible.

 

 

Comment désherber vite, bien et facilement :

Il faut démarrer dès la sortie de l’hiver (février/mars/avril). La végétation est au stade de plantule, jeune et fragile (faible réserve dans le système racinaire). Elle va très mal supporter le « coup de chaud ».

Plus la plante se développe et devient « corriace » plus il faudra répéter l’opération…

Profitez de la rosée du matin, cela accélère le choc thermique ! (gain de temps, de gaz et d’énergie)…

Avantage : Cela va aussi faire germer une partie des graines en dormance contenues dans le sol. Et c’est justement une astuce ! Plutôt que d’attendre que le soleil les fasse germer plus tard, c’est vous qui aller décider quand elles vont germer et sur une période plus courte pour les épuiser beaucoup plus vite !

Quelle différence avec l’air chaud pulsé ?

La vitesse de travail est tout simplement hallucinante : on vient « brasser » en air chaud la plante pour créer un choc thermique beaucoup plus rapidement qu’avec les méthodes traditionnelles.

La largeur de travail de plus de 40cm (orientable à 360°) permet d’optimiser son déplacement.

Le procédé d’air chaud pulsé RIPAGREEN® est moins dangereux et moins « agressif » qu’une flamme directe (brûleur ou brûle herbe classique).

La consommation est la plus faible du marché : grâce aux performances de l’air chaud pulsé couplé à l’ingénieux système « Stop & Start » qui évite le gaspillage.

C’est quoi un choc thermique ?

Ou plus précisement une élévation de la température sur le végétal. ATTENTION il ne faut SURTOUT PAS insister et « brûler » la plante c’est même une bêtise !

En effet si vous carbonisez le végétal il va chercher à cicatricer au plus vite et repoussera plus rapidement. Votre action ne sera absolument pas productive…

Il faut agir sur de jeunes plantules par un rapide « balayage ». Cela suffit à créer le choc thermique et permet d’épuiser rapidement la plante.

Avec le RIPAGREEN® c’est très rapide, c’est facile et le résultat est excellent.

Pour optimiser le désherbage il faut impérativement travailler à la bonne hauteur (minimum 20cm du sol) et la bonne vitesse (comme sur la vidéo ci-dessous) :

Un désherbeur bien pensé :

Ultra polyvalent, passe-partout, il peut même monter quelques marches ou un trottoir haut (en retournant le guidon et/ou avec la poignée).

Pensez à orienter la lance au bord du guidon (tout à droite ou tout à gauche) pour travailler en confort le long d’un mur ou d’un caniveau par exemple.

N’oubliez pas que la lance est très légère. Elle est pratique pour travailler sous un banc, dans un massif ou pour balayer sur de grandes largeurs…!

 

Mise en garde lors de l’utilisation :

Soyez très vigilant avec les herbes sèches, les résineux, les feuilles mortes, le papier, le carton ou tout autre matière facilement inflammable.

NE TRAVAILLEZ JAMAIS EN MAINTENANT LE BOUTON ROUGE DE SECURITE sous peine de dégrader l’appareil.

NE TRAVAILLEZ JAMAIS EN TIRANT OU PLIANT LE TUYAU DE GAZ sous peine de dégrader l’appareil.

 

Un doute ? Une question ? Notre équipe technique est joignable par téléphone.