Vous venez d’acheter un équipement RIPAGREEN® :

Tous nos équipements sont automatiquement livrés avec une formation du ou des utilisateurs (France métropolitaine).

Cette formation a lieu chez vous, elle dure environ 1 heure et une attestation de formation est remise aux utilisateurs.

Les thèmes abordés permettent de sensibiliser les opérateurs aux bonnes pratiques:

– Réglages de nos appareils (harnais avec bras pivotant, détendeur, chariot,…)

– Optimisation de  la sécurité

– Optimisation de sa vitesse d’avancement

– Réduction  au maximum de la consommation de gaz

– Vérifications et entretien

Notre réseau de revendeurs assure cette formation.

Comment utiliser le RIPAGREEN® de manière optimale ?

La solution à chaleur pulsée RIPAGREEN® provoque instantanément un « choc thermique » qui éclate la partie chlorophyllienne du végétal, le processus de photosynthèse est alors stoppé. La plante se dessèche ensuite naturellement avec un résultat visible au bout de quelques jours.

Pour désherber efficacement avec le RIPAGREEN®, il ne faut surtout pas insister et brûler le végétal, mais uniquement lui donner un « coup de chaud » (environ 80° dans l’épaisseur de la feuille). L’action est immédiate, amenant un gain de temps et d’énergie conséquent.

En fonction des « réserves » dans ses racines, l’adventice repartira plus ou moins vite. En démarrant tôt (stade plantule/jeune pousse) et avec une fréquence de passage régulière, la plante sera affaiblit jusqu’à son épuisement.

Comment entretenir votre équipement RIPAGREEN® :

Pour garantir le bon fonctionnement de votre désherbeur, optimiser ses performances et sa durabilité, nous vous encourageons à effectuer un entretien rapide et facile tous les 2 mois en usage standard ou tous les 15 jours en usage intensif.

L’entretien nécessite 1 clé plate de 19 (fournie), et idéalement de l’air comprimé et de la graisse. L’entretien complet prend environ 5 minutes. Celui-ci est détaillé pas à pas dans la fiche de maintenance à télécharger ici :

Vous avez un doute, les tutoriels vidéo sont là pour vous :

tutoriels formation RIPAGREEN